En 2019, Les Jamelles font un grand pas en avant dans leur engagement environnemental et dévoilent une bouteille allégée!
Alors que nous exportons plus de 70% de notre production, ce changement de contenant va nous permettre de réduire notre empreinte carbone de manière très significative, et ce afin de répondre aux préoccupations environnementales de nos consommateurs et nos distributeurs.
Ce qui reste inchangé, ce sont les attributs de la bouteille Les Jamelles : sa forme «bordelaise» haute et élégante avec un épaulement prononcé, sa gravure, sa bague plate, et avec elle toute l’identité de la marque aujourd’hui plébiscitée par les consommateurs dans plus de 45 pays.
Ce qui change, c’est le poids avec une réduction significative de 20% (500 grammes au lieu des 630 initiaux), obtenue notamment grâce à une diminution minime de 6 mm de hauteur et de 2 mm de diamètre.
Laurent Delaunay, co-fondateur de la marque Les Jamelles, précise : « Ces nouvelles bouteilles représentent un gain de 2,6 tonnes pour un container de 40 pieds, soit une réduction substantielle des coûts de transport pour nos clients. C’est aussi un moindre impact carbone pour l’environnement grâce à une baisse de notre consommation de verre de 590 tonnes à volume constant, soit 470 tonnes de CO2 par an! ».