Sélection spéciale
Les Jamelles « Sélection Spéciale » révèlent tout le savoir faire de Catherine Delaunay dans l’art de l’assemblage et sont le fruit d’une démarche d’excellence : vieilles vignes cultivées sur les plus beaux terroirs du Languedoc et élevage partiel des cuvées en fûts de chêne ...
Cabernet – Merlot
Cépage(s)
60% Cabernet Sauvignon – 40% Merlot
Terroir(s)
Voir la carte interactive des terroirsLes raisins proviennent principalement de deux terroirs : les contreforts de la Montagne Noire, au nord de Carcassonne, qui apportent fraîcheur et notes d’épices au vin, et la plaine de l’Aude qui apporte longueur et structure.
Vinification
Les vendanges ont lieu à parfaite maturité, début octobre. La fermentation alcoolique se produit en cuves thermo-régulées et est suivie d’une longue macération de 2 à 3 semaines.
Dégustation
D’une robe pourpre, ce Cabernet-Merlot Les Jamelles offre un nez intense et complexe de framboise et de cassis bien mûrs, de tomate confite, de poivre rose et de café. En bouche, ses tanins veloutés tapissent le palais voluptueusement. Il est rond, charnu, d’une belle puissance et d’une impeccable maturité.
Mets & Vin
Servi à 16 °-17 °C, avec une côte de boeuf ou une entrecôte, un magret de canard ou une terrine de lapin ou de sanglier. Catherine aime particulièrement l’associer à un carré de veau aux girolles ou une canette rôtie aux navets et raisins.
Médailles & récompenses
- Mundus Vini 2022 : médaille d'argent – PDF
- Decanter 2020 : 90/100 – PDF – Actu
- IWSC 2020 : 91/100 – PDF – Actu
- Mundus Vini 2020, Session de Printemps: médaille d'or – PDF – Actu
- Decanter 2019 : 88/100 – PDF – Actu
- Mundus Vini 2019 : médaille d'or – PDF – Actu
- Elu Prix Plaisir Bettane+Desseauve 2016 : médaille d'or – PDF